S’il y a bien un trait de caractère qui peut inhiber toute volonté de sortir faire des rencontres, c’est la timidité. En effet, si vous manquez de courage ou si vous avez du mal à regarder les gens dans les yeux, vous aurez bien du mal à exprimer vos sentiments. Pourtant, aller au contact des autres est essentiel pour espérer trouver l’amour. Voici donc quelques solutions pour faire de belles rencontres si vous êtes timide.
Le site de rencontre, idéal pour les personnes timides
Comme tout le monde, les personnes timides ont également droit à l’amour. Pour vous faciliter la tâche, les plateformes de rencontres sont vos meilleures alliées. Sur ces sites, vous pouvez aborder n’importe qui, sans risque de vous sentir ridicule ou mal à l’aise. En effet, derrière votre écran, à l’abri des regards, vous avez plus de facilité à vous ouvrir et plus d’aisance à exprimer vos désirs les plus secrets. En général, la timidité peut aussi être liée à la peur d’être rejeté. Sur des sites de rencontres tels que www.superencontre.com et autres, vous vous sentez moins vulnérable et plus confiant.
En cas d’affinités avec un membre, ce sera également l’occasion pour vous de parler avec elle de votre timidité. Croyez-le ou non, pour certains, les personnes timides sont absolument attendrissantes. Par ailleurs, vous avez la possibilité de choisir vos interlocuteurs en fonction des affinités et de ce que vous désirez. Cela vous permet de fait de limiter les risques de malaises lors des échanges. Une fois que vous vous sentirez plus en confiance avec tel ou tel membre, vous pourrez penser à une rencontre physique.
Rencontre amoureuse : rejoignez un club ou une organisation qui vous intéresse
Si vous avez toujours rêvé d’intégrer un groupe, un club ou une association, c’est le moment de vous lancer. Vous pourrez ainsi sortir de votre zone de confort et faire des rencontres de toute sorte. Lorsque l’on est timide, s’investir dans des causes qui vous tiennent à cœur aura également pour effet, de vous libérer progressivement de votre nature réservée. Dans un environnement où vous vous sentez à l’aise, il vous est plus facile de vous exprimer, de discuter avec les gens.
Si le but premier n’est pas de vous faire rencontrer l’âme sœur, il n’en est pas moins vrai que des affinités peuvent naître dans ces groupes. Plus vous fréquenterez ces environnements, plus vous vous y sentirez bien. Vous découvrirez différentes personnalités et ferez découvrir la vôtre. Selon les centres d’intérêt communs que vous avez avec ces personnes, les sujets de conversations viendront d’eux-mêmes. Vous augmenterez vos chances de faire des rencontres amoureuses.
Si vous êtes timide, rencontrez des amis d’amis pour être plus à l’aise
Même si vous êtes timide, vous avez tout de même quelques amis. Qu’ils soient nouveaux, de longue date ou de simples collègues de travail, vous pouvez passer par eux pour faire des rencontres. Vous pouvez soit participer à des évènements qu’ils organisent ou leur demander directement d’organiser des sorties avec leurs amis.
Par ailleurs, pour vous aider dès les premiers moments, veillez à ce que vos amis soient présents lors des premières rencontres. Ainsi, ils pourront vous aider avec les présentations. Une fois cette étape passée, vous pourrez initier des sorties uniquement entre ces nouveaux amis et vous. Ces rendez-vous en tête-à-tête vous permettront alors d’apprendre à vous connaître mutuellement.
Pas de commentaires