Que ce soit en solo pour améliorer sa vie sexuelle, ou en couple pour la pimenter, l’achat du premier jouet sexuel est toujours une tâche un peu délicate. La peur du jugement, la peur d’être reconnu, la peur de l’avis que d’autres pourraient se faire à notre sujet est plus forte que tout. À partir de là, l’achat de ce type d’accessoire devient compliqué. Il existe pourtant des solutions pour les acheter en tout anonymat.
L’achat de jouet sexuel : comment rester anonyme ?
Il existe plusieurs manières de protéger son anonymat lors de l’achat de jouets sexuels, et donc aucune raison d’avoir peur.
Passer par internet
La première manière bien sûr est de passer par internet : les sites coquins permettant de faire ces achats en toute tranquillité sont nombreux. Sur un site de vente de sex-toys, vous aurez tout le temps de vous renseigner, de découvrir les différences entre les différents jouets et de décider de celui qui sera le plus adapté pour vos besoins. Un tout-en-un si vous êtes célibataires, ou bien un simple vibreur s’il ne s’agit que d’un jouet sexuel à utiliser pendant vos ébats avec votre partenaire… Vous pourrez même devenir plus entreprenant, et regarder du côté des articles les plus chers, des déguisements ou encore des accessoires SM !
Ces sites coquins connaissent le désir de leurs clients de conserver leur anonymat, et c’est pourquoi tout est fait dans ce but. Vous réaliserez votre achat avec votre carte bleue, et celui-ci sera livré à votre domicile (ou à n’importe quelle adresse que vous souhaitez). Pour votre banque, et donc sur votre relevé bancaire, le nom du site n’apparaît pas. Le code permettant d’identifier la transaction est à la place crypté, comme le font d’autres sites de ventes. Le colis contenant votre acquisition sera neutre, sans aucune mention de la boutique ou de son contenu. Vous pourriez vous faire livrer sur votre lieu de travail et vos collègues n’en sauraient rien. Enfin, vous pouvez décider de votre abonnement à une éventuelle newsletter : si vous n’y souscrivez pas, vous ne recevrez aucun mail tendancieux. Il n’y aura ainsi aucune preuve que c’est vous qui avez effectué cet achat.
Les sex-shops pignon sur rue
Les sex-shops eux-mêmes préservent l’anonymat de leurs clients. Pour comprendre cela, il faut se mettre à la place du vendeur dans l’un de ces magasins : il voit chaque jour défiler des clients de tous types, depuis la personne seule et timide et le couple n’osant pas se faire plaisir jusqu’aux collectionneurs de jouets sexuels derniers cris. Pour eux, vous n’êtes pas différent des autres.
De plus, la discrétion des clients est assurée lorsque vous parcourez les rayons : vous n’êtes pas seul à la recherche d’un jouet sexuel. Les vendeurs ou la sécurité ont de plus l’ordre de ne pas laisser les clients en aborder d’autres, pour laisser à chacun l’espace nécessaire pour choisir le jouet sexuel qui viendra pimenter ses moments intimes.
Enfin, et à la manière des sex-shops en ligne, si vous faites un achat, il sera mis dans un sac neutre dans lequel vous pourrez le transporter en toute quiétude sans porter sur vous un signe de votre passage dans un magasin coquin. Vous pourrez ainsi rapporter votre achat à la maison sans exposer votre secret.
Acheter un sex-toy : pourquoi il ne faut pas se méfier
Quel que soit le magasin dans lequel vous réalisez votre achat, comprenez bien que vous n’êtes pas le seul à craindre le jugement externe. C’est pourquoi dans tous les magasins, physiques et en ligne, tout sera fait pour préserver votre intimité, qui n’appartient qu’à vous.
Pas de commentaires