Comment guérir l’impuissance masculine ?
Dès lors que l’on aura du mal à obtenir une érection satisfaisante lors d’un rapport que ce soit seul ou encore avec un partenaire, on peut très vite se demander comment guérir l’impuissance masculine. En effet, si la dysfonction érectile embarrasse de nombreux hommes, c’est un grand nombre d’entre eux qui seront concernés au cours de leur vie. Il convient alors de trouver une solution permettant de savoir comment guérir l’impuissance masculine pour retrouver une vie sexuelle épanouie.
Comprendre son impuissance
Pour savoir comment guérir l’impuissance masculine, il convient de parvenir à comprendre son impuissance. En effet, ce type de troubles touche les hommes de manière différente soit dans des circonstances variables et à différents degrés. Pour certains, même l’érection matinale ne se produira plus alors que pour d’autres il sera possible d’avoir une relation intime au téléphone rose comme sur Opiumlove par exemple, mais pas auprès d’un ou d’une partenaire. Il faut donc avant tout observer dans quelles circonstances la dysfonction se produit en se montrant observateur.
On peut alors peut-être dégager un schéma qui se répète comme par exemple une impuissance lorsque l’on aura consommé de l’alcool, lorsque l’on aura été particulièrement stressé au travail ou justement aucun schéma qui se dégage et donc une impuissance dans tous les cas de figure. Savoir comment guérir l’impuissance masculine commence donc avant tout par s’observer pour comprendre son propre fonctionnement.
Consulter un médecin
Une fois que l’on aura tenté de comprendre comment guérir l’impuissance masculine à travers différentes observations personnelles, on pourra faire part de ses dernières à son médecin généraliste. S’il est souvent considéré comme gênant d’aborder ce type de question auprès d’un professionnel de santé, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit de son métier que l’on ne sera très certainement pas le premier ni le dernier à aborder le sujet dans son cabinet. On pourra alors fournir certaines informations utiles comme les circonstances lors desquelles la dysfonction érectile est rencontrée ou encore depuis combien de temps cela dure.
En fonction des informations données, le médecin va pouvoir soit proposer comment guérir l’impuissance masculine, soit rediriger son patient vers un spécialiste. Dans tous les cas, une solution pour poursuivre les recherches ou intervenir de façon concrète afin de comprendre comment guérir l’impuissance masculine sera proposée. Il est donc primordial de pouvoir aborder le sujet auprès de son médecin généraliste (plus de conseils pour trouver un médecin généraliste en France sur le blog Astuce Santé).
La piste de la maladie physique
Bien souvent, pour comprendre comment guérir l’impuissance masculine, c’est la piste de la maladie physique qui est explorée en premier. En effet, le médecin va vouloir s’assurer que l’impuissance n’est pas le symptôme d’une maladie plus grave et ce sont donc des examens qui seront généralement nécessaires pour écarter différentes pistes. Les maladies pouvant causer de l’impuissance sont variées. Il y a notamment le diabète, les maladies cardiovasculaires, les maladies neurologiques, les désordres d’ordre endocrinien, les hyperplasies bénignes de la prostate, etc.
Il y a donc de nombreuses pathologies à écarter à travers différents examens pour pouvoir trouver ce qui a causé cette dysfonction érectile, mais aussi et surtout comment guérir l’impuissance masculine. En fonction de ce qui sera trouvé par le médecin et/ou le spécialiste consulté, un traitement médical est susceptible d’être mis en place selon le besoin et les choses pourront alors (selon les cas) rentrer dans l’ordre d’elles-mêmes.
La piste du trouble psychologique
Si la piste de la maladie physique ne donne rien et qu’après différents examens aucun diagnostic n’a été posé, c’est souvent la piste du trouble psychologique qui sera envisagée et c’est d’ailleurs en ce sens que la plupart des médecins réorienteront leurs patients. En effet, l’impuissance peut tout à fait être causée par du stress, de l’anxiété, des blocages et autres difficultés psychologiques qui auront une incidence très concrète sur le corps.
Pour aborder ces questions, c’est vers un psychologue qu’il est conseillé de se tourner et de préférence avec une spécialité en sexologie (plus d’informations sur la sexologie ici). Ce dernier, à travers les échanges et des questionnements, va pouvoir amener son consultant à comprendre ce qui est à l’origine de cette réaction physique et pourquoi le corps a tout à coup décidé de réagir ainsi. Ce chemin de compréhension sera à parcourir le plus souvent sur plusieurs séances et permettra peu à peu de comprendre l’origine de la problématique. Des solutions concrètes vont par la suite pouvoir être trouvées pour revenir à une vie sexuelle épanouie.
Pas de commentaires