Sexualité

Découvrez le Plaisir Anal en Solitaire : Conseils et Techniques

28 août 2023

Douleur, violence, pratique sale et dégoûtante… sont des fantasmes que de nombreux couples se font autour de la pénétration anale. Cependant, cette dernière demeure une pratique innovante dans une relation sexuelle et permet de donner autrement du plaisir aux partenaires, et de stimuler leur libido. Bien avant de tenter le coup, il convient de bien cerner le concept et d’apprendre les meilleures techniques pour réussir.

Comprendre le plaisir anal

Comme l’appellation l’indique, le plaisir anal est toute sensation aphrodisiaque engendrée par la stimulation de l’anus. Pour les couples, il s’agit d’une manière d’agrémenter leur relation sexuelle, d’autant plus que l’action est réciproque. La pratique consiste à utiliser un stimulus, lequel peut être les doigts, le pénis, les poppers lockerroom et autres jouets sexuels pouvant réveiller le point culminant du plaisir sexuel.

À priori, il n’est pas évident que les deux partenaires aient une idée de la manière dont cette pratique s’effectue. Ils peuvent dans ce cas échanger ensemble sur le sujet, histoire d’envisager une nouvelle expérience. Toutefois, si l’un d’entre eux a déjà vécu une expérience en solo ou avec un autre, il peut en discuter avec son second. En tout état de cause, le coït anal requiert le consentement des deux partenaires.

Santé et hygiène dans le plaisir anal

Vous éprouvez le désir d’expérimenter le plaisir anal avec votre partenaire sexuel ? Afin que cette expérience soit une véritable réussite, il faut au préalable bien vous préparer. En matière d’hygiène, il est primordial de faire sa toilette et de se laver avant de passer à l’action. Si l’anus est propre, cela évitera d’éventuelles maladies ou infections ainsi que des risques de débordement.

Aussi, votre partenaire aura une certaine aisance lors de la pénétration et ne peut plus se faire à l’idée la présence de matières fécales. Dans une poire à lavement, vous pouvez mettre de l’eau de robinet tout en vous assurant que sa température avoisine 20 °C. Vous pouvez par la suite utiliser des équipements spécifiques, comme les adaptateurs, pour nettoyer le rectum sans aucune pression.

Une fois que le lavement est terminé, vous pouvez démarrer votre aventure. Par ailleurs, dans le cas où il y a plusieurs partenaires, il est conseillé de se munir d’un préservatif. Ce dernier vous épargne des infections sexuellement transmissibles affectant les bactéries du rectum.

Masturbation anale en solo

Si vous ne disposez pas d’expérience en matière de plaisir anal, une meilleure manière d’apprendre à satisfaire votre partenaire est la masturbation en solo. Il s’agit d’une pratique sexuelle visant à stimuler votre anus en vue d’obtenir ou de donner du plaisir. Elle se fait généralement avec les mains, mais il est également possible de recourir à des accessoires dédiés.

La masturbation anale peut débuter par un massage préliminaire qui permet de dilater la zone intime. Vous pouvez noter au fur à mesure la sensation que cela provoque chez vous afin de vous assurer que cette dernière sera la même chez votre partenaire. Après cette phase, vous pouvez passer à la pénétration proprement dite en utilisant par exemple, un sextoy ou un jouet anal similaire.

Utilisation de jouets anaux

Quand bien même le sexe anal n’est plus vraiment un sujet trop tabou, nombreuses sont les femmes qui s’abstiennent encore et deviennent tout à coup raides dès qu’elles sentent leur partenaire approcher de leur anus. Pour les spécialistes, cela reste une question d’entraînement. Afin de préparer votre zone anale à tenir le coup, le sextoy est un accessoire sur lequel vous pourrez miser.

Selon vos préférences, vous pouvez choisir entre le plug anal et le godemichet. Pour un début, il est recommandé d’investir dans des objets de petite taille. Grâce à ces derniers, vous serez très vite habitué à la pénétration. Ceci vous rend prêt à accueillir le corps de votre partenaire pour y prendre du plaisir.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Faites nous un retour !