Les conseils pour surmonter la stigmatisation entourant l’utilisation de masturbateur
« Les personnes qui se masturbent ou qui utilisent des masturbateurs sont malheureuses et célibataires ». Les idées reçues de ce type pullulent sur internet et accablent les personnes qui pratiquent le plaisir solitaire à l’aide de sextoys adaptés. Puisque ces critiques ne sont jamais positives, on vous propose ici quelques conseils pour les surmonter.
La clé, c’est l’information
La meilleure façon de surmonter les idées reçues sur l’utilisation du masturbateur est de s’informer. En effet, les idées reçues sont le plus souvent issues d’une désinformation. Par exemple, pour nombreuses personnes, la masturbation serait l’apanage des hommes célibataires ou ayant une sexualité défaillante.
Pourtant, de nombreuses études montrant que les hommes mariés se masturbent plus souvent que les célibataires. La quête d’information permet de se renseigner sur les avantages de la masturbation et sur le fait qu’elle ne présente aucun danger.
Pour preuve, en consultant une documentation sur la masturbation, vous découvrirez que cette pratique participe à la prévention du cancer de la prostate. Aussi, elles sont moins sujettes à l’hypertension du fait de la libération régulière de l’hormone du bonheur. De même, la masturbation permet de mieux connaitre son corps afin d’avoir une sexualité plus épanouie.
En tenant compte de ces différents éléments, l’utilisation d’un masturbateur n’est qu’une façon plus intéressante de prévenir la maladie tout en prenant du plaisir en solitaire. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste pour découvrir les masturbateurs pour monsieur les plus populaires du marché.
Privilégiez la communication
Ce conseil peut sembler simplet, pourtant il est aussi précieux que le précédent. On ne subit pas de stigmatisation pour une chose qu’on assume. Cliquez ici pour en savoir plus à ce sujet.
En général, la sensation de malaise liée à une critique vient d’une gêne ou d’un mal-être. Pour surmonter ce moment désagréable, assumez complètement la masturbation et l’utilisation de masturbateur.
Pour ce faire, il est conseillé d’en parler autour de soi. Évidemment, il n’est pas question de parler de masturbation avec des personnes qui ne sont pas intéressées. Pour autant, faites-vous des amis qui partagent cette pratique (comme sur les sites de rencontre) et échangez. Cela ne fera que renforcer votre confiance en vous.
En outre, ignorez les jugements. D’une part, l’opinion des autres sur votre sexualité n’a aucune importance. D’autre part, réconfortez-vous en vous disant qu’elles ne profitent pas des bienfaits du masturbateur.
Pas de commentaires