Le sadomasochisme est un fantasme et une pratique sexuelle qui s’est beaucoup développée ces dernières années grâce au livre et film Fifty Shades of Grey. Cette œuvre a causé de nombreux débats, de groupes qui appelaient à la retirer des cinémas et des étalages des libraires comme d’associations sadomasochistes qui ont préféré rétablir la vérité sur cette pratique galvaudée dans le film. Dans tous les cas, la diffusion du livre et du film a causé une hausse des achats d’articles sadomasochistes dans les sex-shops, et surtout des combinaisons en cuir.
La classique combinaison en cuir
Il existe de nombreux accessoires sadomasochistes, la combinaison en cuir n’en est qu’un exemple. Si la soumission et la domination sont des fantasmes largement partagés par la population, il existe différents degrés à cette pratique sexuelle. Celle-ci peut aller de la domination douce, la fessée et les mains attachées dans le dos pendant une relation intime, à la domination sévère, où l’un des partenaires peut être attaché, exposé nu, fouetté et humilié par l’autre. Chacun trouve son compte entre les extrêmes, selon ses envies, sa curiosité ou son propre fantasme, et il n’existe pas de « manière type » de pratiquer le sadomasochisme.
Néanmoins, la combinaison en cuir occupe une place particulière dans l’image populaire du sadomasochisme. Il peut s’agir d’une tenue légère, qui implique une idée de contrainte sur son porteur, de peu agréable à porter, mais qui plait visuellement à son partenaire, jusqu’à la tenue intégrale qui recouvre des pieds à la tête et est la preuve d’une soumission assez extrême. À l’inverse, le cuir est aussi la matière portée par les dominants, les femmes qui aiment la domination sont souvent représentées avec des bottes en cuir et une cravache à la main. Il s’agit donc d’un code vestimentaire qui permet d’identifier les pratiquants du sadomasochisme, tout en séparant les dominants des soumis.
Où acheter une combinaison en cuir légère ou plus lourde ?
Les combinaisons de cuir à usage sexuel ne sont pas exactement le genre de vêtements que vous trouverez chez vos fripiers préférés. Il s’agit de tenues que vous trouverez exclusivement en sex-shop. Néanmoins, la fabrication de vêtements pour pratiques sexuelles, comme les déguisements ou les combinaisons en cuir, s’est développée ces dernières années. Il existe désormais des tenues ajustées pour toutes les morphologies que vous pouvez trouver dans toutes les boutiques coquines.
Des cabines d’essayage vous permettront d’essayer ces tenues et de trouver la tenue de votre choix selon l’apparence que vous voulez vous donner. En faisant des essayages avec votre partenaire, vous pourrez trouver la ou les tenues qui vous feront fantasmer tous les deux.
Des accessoires sadomasochistes pour tous les goûts
Mais la combinaison en cuir n’est pas le seul accessoire classique du SM. Si vous souhaitez vous essayer à la soumission ou la domination, et si votre partenaire se laisse tenter aussi, il existe d’autres accessoires, plus ou moins soft, pour néophytes.
L’un des accessoires les plus célèbres est les menottes : priver un soumis de l’usage de ses mains est l’un des meilleurs moyens de lui imposer un comportement, et donc de vous habituer à donner ou à obéir à des ordres. Une variante aux menottes, la corde, qui permet de priver votre partenaire d’une plus ou moins grande partie de sa liberté de mouvement, à condition de connaitre les nœuds du SM. Elle permet une plus grande versatilité en contrepartie.
Enfin, le bandeau sur les yeux est un autre grand classique : privez le soumis de la vue afin de le rendre plus sensible aux caresses physiques. Son excitation sera renforcée dans l’attente de la pénétration, et c’est vous qui aurez le pouvoir. Rappelez-vous dans tous les cas que l’humiliation et la douleur ne vont pas forcément de pair, et le respect de la personne qui subit est essentiel. C’est pour ça que l’usage d’un safeword lorsque vous commencez à monter en intensité dans ce fantasme est essentiel.
Pas de commentaires